INTERVENANT.

Ludovic REYNIER

Fondateur de

signal expertise

Ludovic débute sa carrière en 1991, comme Conducteur de travaux au sein de l'entreprise TECHNIQUES NOUVELLES (76) sur le secteur Havrais. Il intervient sur ce secteur pour gérer les marchés travaux de signalisation horizontale, verticale et de dispositifs de retenue avec l'aide de ses équipes travaux.

En 1994, il est nommé Chef de secteur GRANDS TRAVAUX où il est amené à piloter la partie SH, SV & Dispositifs de retenue, notamment pour les chantiers de:

  • L'Autoroute A29. Section, Pont de Normandie - Rouen, (SANEF)

  • L'autoroute A28. Section, Rouen - Abbeville, (DIRNO)

  • L'Autoroute A154. Bretelle à 2 x 2 voies de Louviers, (SANEF)

  • Elargissement à 2 x3 voies de l'Autoroute A13, (SANEF)

  • Elargissement du Viaduc de Criquebeuf, (SANEF)

  • A86, mise aux normes de la SV faisant suite à la construction du Stade de France, (DIRIF)

  • Périphérique d'Amiens, (SANEF)...

Fort d’une expérience de 10 ans dans les GRANDS TRAVAUX, il quitte l'entreprise TECHNIQUES NOUVELLES pour prendre les fonctions de CHEF D'AGENCE Midi-Pyrénées chez PROSIGN, leader national du marquage routier en 2004.

En 2006, PROSIGN est racheté par le groupe SOMARO, ainsi Ludovic récupère sous son aile l'agence VIALIS (Filiale de SOMARO) basée elle aussi à Toulouse et passe de 8 à 12 équipes de marquage, l'entité PROSIGN devient alors PROSIGN-FRANCE.

En 2009, Ludovic est muté en Normandie (Retour aux sources) pour prendre le poste de Responsable du Développement Opérationnel chez AXIMUM (Nouvelle entité regroupant les sociétés rachetées par le groupe SOMARO) avec pour objectif de créer un nouveau service rattaché à sa filiale AXIMUM produits de marquage.

Le service Développement Opérationnel interviendra chez les clients négoce ( Parcs départementaux, applicateurs privés, Communautés de communes....) afin de dispenser les formations et l'assistance technique nécessaires à la maîtrise des produits et de la réglementation.

Avec l'aide de 3 techniciens démonstrateurs / formateurs, il a ainsi pu dispenser ses connaissances sur l'ensemble du territoire national, au Maroc, aux Emirats Arabes Unis, en Europe de l'Est, en Afrique occidentale....

Il participe activement aux développement de nouveaux produits dans la gamme APM.

Organise, suit et audit les chantiers expérimentaux de R&D.

Participe et organise les certifications des produits de marquage sur la RN2.

Fin 2014, il intègre la Direction commerciale d'AXIMUM produits de marquage et devient Responsable Régional OUEST-ATLANTIQUE pour le négoce de produits de SH.

35 départements (de la Région Normandie à la Région Aquitaine), 3 responsables de secteur, 11 millions d'Euros de C.A.

En 2017, il lui parait important et nécessaire de mettre à profit son expérience pour venir en aide ou en soutien des  Maîtres-d'ouvrage et des applicateurs, afin de leurs dispenser la possibilité d'atteindre un niveau de service et de qualité nécessaire au maintien d'un niveau de performances adapté aux usagers de la route pour plus de SECURITE ROUTIERE.

Bonne visite de notre site Web,

signal      

expertise

 

  

 Copyright SIGNAL EXPERTISE sas - 2018 - Marque déposée à l'INPI - Toutes reproductions et / ou utilisations de la marque sont  interdites